Good Bye My Country : Four Years Later Quatre ans plus tard, sur l'île de l'Espoir... |
|
| Quatre ans plus tard [pv Mark] | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Mark Ruthenford Admin
Feuille de personnage Humeur: (55/100) Affinités: Where are you ?:
| Sujet: Re: Quatre ans plus tard [pv Mark] Mer 16 Juil - 20:20 | |
| Sans réellement savoir pourquoi il eu l'impression que la jeune femme éprouvait un certain contentement à le voir sans voix. Peut être comprenait elle qu'elle avait effectivement touché un point sensible, lui qui paraissait si froid et si indifférent à ce qu'elle disait. Kate lui répondit qu'il n'y avait pas de regret à avoir car ce qui était fait ne pouvait être changer. Mark hocha la tête ayant repris son masque d'impassibilité.
- Je ne regrette rien. répondit il d'un ton détaché. j'ai simplement tourné la page avec les années.
Alors qu'ils avaient repris leur marche la jeune femme attrapa soudainement son bras et le tira pour qu'il lui fasse face. Le jeune homme plongea son regard dans le sien en haussant un soucil, l'air de lui demander ce qu'il lui prenait. Kate lui fit alors remarquer qu'elle avait l'impression de parler à un mur...plaisant ne pu t-il s'empêcher de penser. Elle ajouta avec sarcasme que si c'était parcequ'il craignait qu'elle éprouve quelque chose pour lui, il se trompait car cela n'arriverait jamais. Mark esquissa un sourire sarcastique en la regardant.
- Rassure toi j'avais déjà bien compris il y a quatre ans. répliqua t-il du tac au tac.
Il croisa les bras donnant l'impression de se renfermer ainsi davantage sur lui même et poursuivit sans lui laisser le temps de répondre.
- Quant au fait d'être distant, tu te trompe. Si j'avais vraiment voulu être distant tu ne serais certainement pas là en train de marcher avec moi et encore moins en train de discuter.
Il regarda longuement Kate comme si il cherchait à la sonder ou à découvrir ses pensées les plus intimes. Il se demandait franchement à quoi elle s'attendait après tout ce temps.
- Qu'est ce qui tu attendais de moi au juste Kate ? Qu'est ce que tu espérais de ce retour ? Avait elle espérer qu'il revienne comme si de rien n'était et qu'ils continue leur petite vie d'avant son départ ? Si c'était le cas elle s'était lourdement trompée...Ces quatre années l'avaient changés, il voyait les choses différement, avaient vécus des choses qui l'avaient changé. Il n'était plus le même homme et elle devrait bien faire avec... | |
| | | Kate Evans Admin
Nombre de messages : 637 { Photo d\'identité } : Date d'inscription : 26/06/2008
Feuille de personnage Humeur: (50/100) Affinités: Where are you ?:
| Sujet: Re: Quatre ans plus tard [pv Mark] Jeu 17 Juil - 12:58 | |
| Comme elle aurait du s’en douter, Kate eut le droit à un sourire sarcastique de la part de Mark et à une répartie tout aussi piquante. Il y a quatre ans, il avait déjà compris que la jeune femme n’éprouvait rien pour lui. C’est là qu’il faisait erreur. Si cela avait été le cas, Kate n’aurait pas été aussi tourmentée par son départ. Cependant, il n’était pas question qu’elle dise au brun que sur ce coup là, il a avait tort, qu’il y a quatre ans, elle éprouvait des sentiments pour lui. En posant une telle question à Mark, Kate voulait qu’il s’ouvre un peu mais ce fut le contraire. Au lieu de faire un pas vers elle, il venait de faire un pas en arrière. Il croisa les bras d’un air impérieux, l’air suffisant que Kate détestait mais qu’elle aimait à la fois car Mark était le seul à pouvoir faire ça. Personne avant lui n’avait réussit à l’agacer autant avec un simple regard. Kate ne trouva rien à répondre lorsqu’il ajouta qu’il n’était pas distant et qu’il argumenta en expliquant qu’ils marchaient et bavardaient ensemble. Non pas car elle trouvait qu’il avait raison. Juste parce qu’elle avait envie de répliquer quelque chose mais ne voulait pas s’emporter. C’était la première fois depuis très longtemps qu’elle voyait Mark et la situation était déjà assez bizarre, ce n’était pas utile de se disputer. Le silence régnait depuis un long moment et la jeune femme soutenait le regard que Mark gardait braqué sur elle. Chaque seconde qui passait rendait Kate un peu plus mal à l’aise. Elle songeait que quoi qu’elle puisse dire ou faire, Mark ne pourrait pas comprendre son point de vue. Il ne pouvait pas savoir à quel point cela avait été difficile de l’oublier étant donné que pendant longtemps, à chaque fois qu’elle posait son regard sur Alyssa, elle pensait à Mark. Pour lui, cela avait sûrement été plus facile d’oublier. Il était parti loin et rien ne lui avait rappelé Kate. Enfin, Mark prit la parole et posa deux questions auxquelles la brune ne s’attendait absolument pas. Cependant, elle répondit tout de suite car la réponse lui semblait évidente.
- Je n’attends rien de toi! Ca fait quatre ans qu’on n’existe plus l’un pour l’autre. Ton retour ne m’apportera rien. Après que tu sois parti, je me suis dis que j’étais passée à coté de quelque chose mais je ne regrette pas. Pour moi les choses sont très claires: on a flirté, tu es parti, on s’est oublié et ça s’arrête là! Et là... je m’attendais à ce que tu sois... normal.
Normal... ce dernier mot était lourd de sens. En venant à sa rencontre, Kate aurait pensé retrouver un ami perdu de vue, toujours aussi souriant et ouvert. Malheureusement, ce n’était pas le cas. Elle avait face à elle, un homme refermé qui se cachait derrière son indifférence. | |
| | | Mark Ruthenford Admin
| Sujet: Re: Quatre ans plus tard [pv Mark] Jeu 17 Juil - 13:32 | |
| Kate soutenait son regard sans ciller ce qui ne dérangeait certainement pas Mark. Il était sur de lui et n'éprouvait aucune gêne à la regarder ainsi ou à être regarder de cette manière. Il n'avait pas envie de se disputer avec elle, ce n'était pas ce qu'il avait prévu en revenant sur l'île mais elle semblait vouloir chercher la petite bête en lui reprochant son attitude.
Lorsqu'elle lui répondit que cela faisait quatre ans qu'ils n'existaient plus l'un pour l'autre, il ne tiqua pas. Ce n'était pas vraiment faux...il était partit pour oublier et n'avait donner aucune nouvelle. Il écouta attentivement la jeune femme mais ne savait pas pourquoi il sentait qu'elle ne disait pas tout. Sa réaction ne concordait pas avec ce qu'elle disait. Elle semblait contrariée de son comportement mais assurait qu'elle n'avait rien attendu de lui.
- Normal ? Et qu'est ce que signifie normal pour toi ? demanda t-il avec un soupçon de sarcasme.
Peut être pensait elle qu'il avait été aisé de l'oublier mais elle se trompait. Cela avait été quelque chose de très difficile pour lui. Oublier ses sentiments, ses souvenirs, ses espoirs...il lui avait fallut quatre ans pour le faire ! Et même encore aujourd'hui il n'était pas certain qu'il y était parvenu. Il l'avait pensé mais maintenant qu'il était en face d'elle il n'était plus aussi certain qu'avant de prendre l'avion.
- Ne suis je pas normal ? ajouta t-il sans la quitter du regard. Ne parlons nous pas comme des gens normaux ? Evidemment si tu t'attendais à de grande embrassades je suis désolé de te décevoir mais les aurevoirs comme les grandes retrouvailles ce n'est pas mon fort. Et puis comme tu le dis si bien pendant ces quatre années nous n'existions plus l'un pour l'autre...
Sans le montrer il avait été blessé par cette phrase qu'avait prononcé la jeune femme. Ainsi elle montrait que pour elle il avait été facile de l'éffacer de sa vie comme on raye une connaissance banale. | |
| | | Kate Evans Admin
Nombre de messages : 637 { Photo d\'identité } : Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Quatre ans plus tard [pv Mark] Jeu 17 Juil - 14:09 | |
| Le retour de Mark remettait en question tous les efforts de Kate pour l’oublier. Sa conviction de l’avoir rayé de sa vie venait de s’écrouler comme un château de cartes. Il avait fallut qu’elle repose son regard sur lui pour que les souvenirs reviennent. Pourtant, la jeune femme refusait d’écouter le moindre sentiment qui tenterait de refaire surface. Elle s’était donnée trop de mal à bannir Mark de son esprit pour y céder. Fidèle à son caractère qui de ce coté là n’avait pas changé, Mark demanda ce que normal signifiait pour Kate. Puis il poursuivit, légèrement plus irrité. Lorsqu’il demanda s’il n’était pas normal, la brune ne put s’empêcher de ricaner mais ne répondit rien. Mark n’était pas normal, il était trop différent de l’homme qu’elle avait connu pour le trouver normal. Kate espérait que ce n’était qu’une façade et que la froideur qu’il montrait n’était pas devenue son principal trait de caractère. Comme cela, il faisait penser à Samuel. La demoiselle se gardait de faire la réflexion, ne voulant pas dire une insulte pareille. Lorsque Mark parla de grandes embrassades, Kate le regarda avec mépris et posa ses mains sur ses hanches. La discussion commençait à s’orienter sur le départ du jeune homme, qui restait, malgré le temps écoulé, un sujet sensible dont personne ne parlait. Aussi sarcastique que l’homme face à elle, Kate répondit:
- J’avais remarqué que pour les adieux tu étais vraiment mauvais. J’aurais du me douter que pour les retrouvailles tu ne valais pas mieux.
Kate sentait son cœur se serrer dans sa poitrine. Elle avait conscience que était blessante mais puisque Mark semblait hors d’atteinte et qu’il s’entêtait à se montrer neutre et glacial, elle allait se montrer tout aussi dure.
- Et ce n’est pas la peine de parler au passé quand tu dis que nous n’existions plus l’un pour l’autre. C’est encore vrai aujourd’hui.
Dès la seconde qui suivit, la brune regretta d’avoir dit cette phrase. Pourtant c’était vrai. Encore à l’heure actuelle, ils n’étaient rien l’un pour l’autre. Kate inspira profondément et soupira, comme pour se calmer. Elle regardait Mark droit dans les yeux et essayait en vain de ne pas montrer sur son visage qu’elle était touchée par la situation. | |
| | | Mark Ruthenford Admin
| Sujet: Re: Quatre ans plus tard [pv Mark] Jeu 17 Juil - 15:44 | |
| Apparement le ton de leur conversation prenait un tournant assez dangereux...Surtout quant on connaissait le caractère de chacun. Kate visiblement piquée par les réflexions de Mark lui renvoya la pareille en répliquant qu'elle s'était effectivement aperçu que question aurevoir il était vraiment mauvais et qu'elle aurait du se douter que pour les retrouvailles il n'était pas mieux. Mark esquissa un sourire sarcastique aux paroles de la jeune femme mais ne répondit rien ne voulant pas envenimer les choses. La suite des paroles de la jeune femme le touchérent profondément même si il n'en laissa rien paraitre. Avec nonchalence il se contenta de décroiser ses bras et de hausser les épaules avec une indifférence agaçante. - Bon eh bien puisque je n'existe toujours plus pour toi, tu ne m'en voudras pas d'écourter cette conversation qui fut largement à la hauteur des souvenirs que j'avais. Il eut un léger sourire sarcastique et esquissa une petite révérence moqueuse pour prendre congé. - Bonne soirée Kate... Sur ce il se tourna et reprit son chemin en direction de sa villa sans même regarder derrière lui. Cette conversation l'avait quelque peu secoué...Il ne s'attendait pas à un tel échange de mots avec Kate alors qu'il venait tout juste de rentrer sur l'île. Il avait préféré partir plutôt que de continuer une conversation qui n'était pas de son goût. Il était blessé des propos qu'elle avait tenu à son égard. Certes il était conscient d'être différent de ce qu'elle avait connu mais qu'espérait elle dans le fond? Il lui avait proposé son coeur il y avait quatre ans et elle l'avait refusé. Mark ne lui en avait pas voulu mais la douleur avait tout de même été présente...et ce pendant longtemps. | |
| | | Kate Evans Admin
| Sujet: Re: Quatre ans plus tard [pv Mark] Jeu 17 Juil - 16:38 | |
| Malgré le ton de Mark, Kate sut à sa réplique qu’il avait été blessé par ce qu’elle venait de lui dire. D’un coté, elle s’en voulait mais d’un autre elle était satisfaite de voir qu’elle avait pu susciter une émotion chez lui. Le jeune homme lui fit comprendre que leurs chemins se séparaient ici. Même si il y a encore quelques minutes, la brune n’avait pas envie de rentrer chez elle, elle savait à présent que c’était la plus sage décision et qu’il était inutile de continuer cette conversation qui s’envenimait. Tout ce que Kate voulait à l’instant, c’était rentrer chez elle pour ne plus voir Mark. Après qu’il se soit incliné et qu’il l’ait salué elle lui lança avec un sourire clairement forcé:
- Bonsoir Mark.
Sans autre parole et le visage sans la moindre expression, elle fit demi tour et ne se retourna pas une seule fois, regardant droit devant elle. La jeune femme marchait à une allure plutôt rapide, pressée de se retrouver dans sa villa sans la présence du jeune homme dans son dos. Elle pensait à sa filleule et au secret qui la liait à Mark. S’il savait, il comprendrait pourquoi Kate attachait autant d’importance à son retour. Mais il ne savait pas et pour le moment, la réaction de la jeune Evans devait lui être incompréhensible. Enfin sur son perron, Kate ouvrit la porte de l’entrée et la claqua derrière elle. Elle s’y adossa et resta ainsi un moment, le temps de reprendre ses esprits. Elle ne comprenait pas pourquoi Mark avait ce comportement. Puis elle se dit que de son coté, il devait se poser la même question. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quatre ans plus tard [pv Mark] | |
| |
| | | | Quatre ans plus tard [pv Mark] | |
|