Good Bye My Country : Four Years Later
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Good Bye My Country : Four Years Later

Quatre ans plus tard, sur l'île de l'Espoir...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quatre ans plus tard [pv Mark]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kate Evans
Admin
Kate Evans


Nombre de messages : 637
{ Photo d\'identité } : Quatre ans plus tard [pv Mark] 760128Gif_Scarlett
Date d'inscription : 26/06/2008

Feuille de personnage
Humeur:
Quatre ans plus tard [pv Mark] Left_bar_bleue50/100Quatre ans plus tard [pv Mark] Empty_bar_bleue  (50/100)
Affinités:
Where are you ?:

Quatre ans plus tard [pv Mark] Empty
MessageSujet: Quatre ans plus tard [pv Mark]   Quatre ans plus tard [pv Mark] EmptyMer 2 Juil - 14:48

Le samedi soir était le moment de la semaine que Kate appréciait le plus. Aujourd'hui elle avait passé la matinée le nez dans ses dossiers, puis était allée chez Brooke, afin d'y chercher Alyssa. De retour chez elle, la jeune femme avait fait une charlotte au chocolat avec sa filleule et le temps que le gâteau refroidisse dans le réfrigérateur, elles avaient profité du grand soleil pour aller dans la piscine. C'était toujours avec plaisir que Kate remplissait son rôle de marraine. Dans ces moments là, elle faisait abstraction de son travail d'architecte stressant et difficile en se consacrant entièrement à la petite fille. Kate riait beaucoup avec elle, c'était surprenant de voir à quel point ce petit bout de 4 ans pouvait lui redonner de l'énergie.
Mais quand Alyssa partait, Kate était épuisée comme si elle venait de faire le tour de l'île en courant.
Cette fois, c'était Brooke qui était venue récupérer sa fille qui fut très fière de lui faire goûter son délicieux gâteau. Une fois que les deux Parker furent partie, Kate prit un bon bain dans lequel elle resta une heure, tandis qu'elle écoutait de la musique. La musique... toujours une de ses grandes passions.
Lorsqu'il fut 18h00, elle reçut un coup de fil de sa voisine qui lui demanda si elle avait des oeufs. Kate répondit qu'elle lui en rapportait tout de suite. En quatre ans, elle avait fait connaissance avec la quasi-totalité des habitants de sa rue. Il y avait un bon esprit de communauté et c’est avec ses voisins d’en face qu’elle s’entendait le mieux. C’était un couple marié d’une trentaine d’année qui avait un petit garçon de dix mois. La petite famille typique quoi!
Kate s’habilla rapidement avec un jean et un haut à manche longue bleu pastel. La demoiselle avait maigri ces derniers mois. Déjà qu'elle était menue auparavant... Mais le travail et la pression qui en découlait lui avaient fait perdre plusieurs kilos. Pour l’instant, c’était le dernier de ses soucis.
Après avoir enfilé une paire de baskets, elle partit chez sa voisine pour lui apporter les œufs dont elle avait besoin. Puis elle fit demi tour pour rentrer chez elle. La rue était déserte et le quartier était particulièrement calme ce soir.
En arrivant sur son palier, Kate remarqua le tube à bulles de savon qu’Alyssa avait oublié. La jeune femme esquissa un sourire et saisit le tube. Elle s’assit sur les marches du perron et souffla dans l’anneau qui libéra plusieurs bulles. Kate profitait simplement de la fraîcheur de ce soir d’été.


Dernière édition par Kate Evans le Jeu 3 Juil - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mark Ruthenford
Admin
Mark Ruthenford


Nombre de messages : 753
Age : 41
Date d'inscription : 21/06/2008

Feuille de personnage
Humeur:
Quatre ans plus tard [pv Mark] Left_bar_bleue55/100Quatre ans plus tard [pv Mark] Empty_bar_bleue  (55/100)
Affinités:
Where are you ?:

Quatre ans plus tard [pv Mark] Empty
MessageSujet: Re: Quatre ans plus tard [pv Mark]   Quatre ans plus tard [pv Mark] EmptyMer 2 Juil - 17:14

Cela faisait presque une semaine que Mark était de retour sur l'île après quatre années d'absence. Le jeune homme était heureux d'être de retour sur cette île qui lui avait manqué malgré ses nombreux voyages dans des lieux tout aussi magnifiques que magiques. Il y avait un air particulier sur l'île, une façon de vivre tranquille qu'il aimait grandement et qui lui rappelait la Corse. L'avantage c'était que sur l'île de l'espoir il n'avait pas sa mère sur le dos qui lui réclamait des petits enfants...

Ce soir il était allé prendre l'apéro en ville avec sa bande d'amis qu'il avait retrouvé avec plaisir. Cela lui avait fait du bien de revoir Ethan, Teddy et les autres gars. Il avait eu l'impression de se retrouver, de retrouver l'homme qu'il était avant. Après avoir pris l'apéro avec eux Teddy l'avait emmené jusqu'en voiture dans le quartier huppé. Il était descendu de voiture aux premières maisons voulant marcher un peu. Le fond de l'air était agréable, le soleil se couchait doucement et le ciel était teinté de douces couleurs où se mélangeait le bleu et l'orange. Mark marchait doucement tout en fumant une cigarette. Il avait repris cette habitude il y avait quatre ans maintenant en partant de l'île. Ce n'était pas une habitude très saine mais il ne fumait pas énormément et appréciait chaque bouffée qu'il tirait.

Il arrivait justement près de la maison de Kate sans faire attention au fait que la jeune femme était assise sur son perron et voyait tout ceux qui passaient à ce moment là. Marchant toujours d'un pas tranquille le jeune homme passa tranquillement devant chez elle, trop absorbé par ses pensées pour songer à regarder autour de lui. Il était dans sa petite bulle et se sentait très bien. Il se demandait ce qu'il allait bien pouvoir se faire livrer ce soir en guise de repas...Il hésitait entre le thai et l'italien. Choix cornélien quand on connaissait la réputation et la qualité des deux restaurants.
Revenir en haut Aller en bas
Kate Evans
Admin
Kate Evans


Nombre de messages : 637
{ Photo d\'identité } : Quatre ans plus tard [pv Mark] 760128Gif_Scarlett
Date d'inscription : 26/06/2008

Feuille de personnage
Humeur:
Quatre ans plus tard [pv Mark] Left_bar_bleue50/100Quatre ans plus tard [pv Mark] Empty_bar_bleue  (50/100)
Affinités:
Where are you ?:

Quatre ans plus tard [pv Mark] Empty
MessageSujet: Re: Quatre ans plus tard [pv Mark]   Quatre ans plus tard [pv Mark] EmptyMer 2 Juil - 18:27

Depuis déjà plusieurs minutes que Kate s’amusait à faire des bulles. La jeune femme ne se lassait pas de les voir gonfler et s’envoler pour ensuite admirer la multitude de couleur qui semblait y glisser. Lorsque toutes les bulles s’étaient éclatées ou qu’elles avaient tout simplement été poussées très loin par le vent, Kate recommençait à souffler, l’esprit vide de toute pensée négative.
La dernière fois qu’elle avait pensé à Mark remontait à presque un mois, chose étonnante puisque quand Alyssa riait, sa marraine voyait dans l’expression de son visage une ressemblance avec son père. Mais depuis quelques temps, elle n’y prêtait plus attention. Mark faisait parti du passé. C’était une triste conclusion à tirer mais il fallait se rendre à l’évidence. A quoi bon se mentir à soit même? Il ne reviendrait pas. Si Alyssa devait revoir son père, ce ne serait pas avant plusieurs années, qu’elle soit assez grande pour comprendre les raisons qui l’avaient séparé de lui. A vrai dire, à 26 ans, Kate elle-même ne comprenait pas vraiment pourquoi. Elle ne savait pas pourquoi Mark était parti, ni pourquoi Brooke n’avait pas essayé de l’appeler pour lui dire qu’elle était enceinte. Mais Kate ne s’appelait ni Ruthenford ni Parker et en tant que simple Evans, elle n’avait pas à se mêler de ses choses là. Elle se contentait d’être une simple spectatrice des évènements.
Jusqu’au troisième anniversaire d’Alyssa, elle n’avait cessé de faire des vidéos de la petite fille. Il y en avait pour des heures de visionnage sur les cds gravés. Tout cela dans l’espoir inconscient qu’un jour, elle pourrait les remettre à Mark de sorte qu’en les voyant, il rattrape un peu du temps qu’il avait perdu loin de sa fille.
Un soir, alors qu’Alyssa passait le week-end chez Kate, elle lui dit que Brooke ne voulait pas parler de son père. Alyssa voulait donc que se soit sa marraine qui le fasse, puisqu’elle aussi avait connu Mark. La marraine répondit simplement qu’elle le ferait quand elle serait plus grande. Puis après l’avoir bordé, elle avait fermé la porte et avait pleuré. Le même soir, elle avait mis toutes les vidéos d’Alyssa dans un carton, et l’avait placé à la cave. Ce jour là, elle avait définitivement rayé un élément de son existence. Mark en était réduit à l’état de souvenir. Plus pour très longtemps...
Kate suivait une bulle qui prenait de la hauteur lorsque son regard fut attiré par une silhouette au loin. Son cœur se pinça lorsqu’elle crut reconnaître l’homme qui arrivait. La seconde qui suivit, elle se raisonna en sachant que c’était impossible que ce soit lui. Mais à mesure qu’il avançait, sa conviction diminuait jusqu’à ce qu’elle soit certaine du contraire. C’était Mark. Il était revenu.
La jeune femme ne fit pas le moindre mouvement, ne dit pas le moindre mot. Elle le regardait simplement passer devant chez elle, lui n’ayant pas remarqué qu’elle était juste là. Ou alors, il savait qu’il passait devant chez elle mais s’en fichait. En pensant à cette hypothèse, Kate fut décidée à ne pas lui faire signe. Elle allait tout simplement le laisser filer.
Quand soudain, un enfant en vélo arriva dans le inverse de Mark. C’était un garçon de 9 ans que Kate connaissait bien. La voyant, il lui fit un grand sourire et s’exclama:

- Salut Kate!

La brune détacha son regard de l’avocat et vit le petit garçon, à qui elle rendit son sourire. Une fois qu’il fut passé, elle tourna de nouveau la tête vers Mark.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Ruthenford
Admin
Mark Ruthenford


Nombre de messages : 753
Age : 41
Date d'inscription : 21/06/2008

Feuille de personnage
Humeur:
Quatre ans plus tard [pv Mark] Left_bar_bleue55/100Quatre ans plus tard [pv Mark] Empty_bar_bleue  (55/100)
Affinités:
Where are you ?:

Quatre ans plus tard [pv Mark] Empty
MessageSujet: Re: Quatre ans plus tard [pv Mark]   Quatre ans plus tard [pv Mark] EmptyMer 2 Juil - 19:10

Il avait fallu pas mal de temps à Mark pour chasser de ses pensées Brooke et Kate. Il avait fallu beaucoup de mois au jeune homme pour rire de sa propre situation...Lui qui n'avait jamais réellement cru à l'amour s'était retrouvé dans une situation des plus complexes en tombant amoureux de deux femmes exceptionnelles. Il n'avait pas pu rester sur l'île et les croiser tout les jours...non il savait qu'il aurait très mal vécu la chose. La fuite n'était pas un belle attitude mais c'était la seule qu'il avait trouvé approprié.
En rompant avec Brooke il avait fait une croix sur leur histoire d'une certaine manière...mais avec Kate les choses avaient été plus dures. Ce n'était pas lui qui avait mit fin à ses espoirs mais elle. Il n'avait pas pensé, avant que cela ne se produise, que le refus de Kate l'aurait tant touché. Mais avec du temps, de la patience et une bonne dose de cynisme il avait fini par les oublier...du moins d'une certaine manière.

Il passait devant chez elle, la tête toujours dans les nuages. C'était peut être inconscient mais le jeune homme occultait totalement le fait de passer devant chez elle. Il fallait dire que depuis qu'il était rentré il ne l'avait pas vu une seule fois chez elle. A chaque fois qu'il était passé devant elle ne semblait pas être présente. Il s'était même demander si elle n'avait pas finalement décidé de déménager...
Alors qu'il continuait son chemin, la maison de Kate étant à présent plus derrière lui que devant, un petit garçon arriva sur un vélo en face de lui. Mark se décala machinalement pour éviter de le percuter mais ne s'arrêta pas pour autant. Ce ne fut que lorsque ledit garçon brailla un "Salut Kate" que Mark sortit de ses pensées. Sans même réfléchir, ni en avoir conscience, il tourna alors la tête pour regarder derrière lui.

Son regard se posa alors sur la jeune femme brune juste en face de la maison. Il se sentait de nouveau mal à l'aise comme la dernière fois où il avait croisé Brooke dans une ruelle. Il ne savait pas quoi faire en vérité...
Mark s'arrêta doucement et se tourna vers la maison ne quittant pas Kate du regard. De là où il était il voyait bien que la jeune femme avait perdu du poids mais elle n'avait pas tellement changé si ce n'était sa taille plus menue. Il resta planté là quelques secondes sans bouger ni ouvrir la bouche puis il leva enfin une main et adressa un petit signe de coucou à la jeune femme. Il ne savait pas vraiment si il devait aller la voir ou non...que pourrait il bien lui dire après tout ? Il lui avait dit tout ce qu'il avait à lui dire il y avait quatre ans maintenant...qu'ajouter d'autre ? surtout après quatre ans d'absence sans aucune nouvelle l'un de l'autre ? Mark n'était pas très doué dans ce genre de situation. D'ordinaire il ne s'impliquait pas émotionnellement parlant et n'avait donc aucun problème à engager la conversation avec une ancienne conquête...là les choses étaient différentes. Contrairement à ce que Kate avait surement pensé à l'époque, elle n'avait pas été qu'un caprice aux yeux de Mark...
Revenir en haut Aller en bas
Kate Evans
Admin
Kate Evans


Nombre de messages : 637
{ Photo d\'identité } : Quatre ans plus tard [pv Mark] 760128Gif_Scarlett
Date d'inscription : 26/06/2008

Feuille de personnage
Humeur:
Quatre ans plus tard [pv Mark] Left_bar_bleue50/100Quatre ans plus tard [pv Mark] Empty_bar_bleue  (50/100)
Affinités:
Where are you ?:

Quatre ans plus tard [pv Mark] Empty
MessageSujet: Re: Quatre ans plus tard [pv Mark]   Quatre ans plus tard [pv Mark] EmptyMer 2 Juil - 20:03

Leurs regards se croisèrent enfin. Kate ne bougeait toujours pas, si ce n’est pour poser le tube qu’elle avait dans les mains. Elle le posa au sol, ne lâchant pas Mark du regard. Elle n’arrivait pas à croire qu’il était à quelques mètres d’elle. Lorsqu’il lui adressa un petit signe de la main, la jeune femme se leva et les mains dans les poches, elle s’approcha de lui. Elle ne réfléchissait même pas à ce qu’elle faisait et ne se disait pas que peut-être, le jeune homme préfèrerait ne pas la voir et qu’il aurait aimé partir au plus vite, loin d’elle. Tout ce que Kate écoutait pour le moment, c’était son envie de le voir de plus près, d’entendre à nouveau sa voix.
Quatre années plus tôt, elle ne se doutait pas que son départ la toucherait autant. Pourtant en quittant Seattle, elle avait appris que lorsque les gens qu’on aime se trouvent éloignés, on se rend compte à quel point ils comptent. Mais une fois que l’on prend conscience de cela, il est trop tard.
Arrivée devant Mark, elle pensait pouvoir engager la conversation spontanément à l’image de ce qu’elle pouvait laisser paraître. A première vue, Kate avait l’air parfaitement détendue mais intérieurement, elle ne savait plus quoi penser. La simple vue du jeune homme faisait ressortir un sentiment qu’elle avait toujours refoulé, étouffé... Et ce depuis qu’il avait quitté l’île. Inconsciemment, la jeune femme avait refusé d’écouter ce sentiment qu’elle avait éprouvé pour Mark. Impossible de poser un mot dessus, il était indéfinissable. Kate n’ayant jamais été réellement amoureuse, elle se refusait de penser c’était celui auquel tout le monde aurait pensé à sa place.
Même à ce jour, elle n’avait pas réalisé que Mark avait été beaucoup plus qu’un ami pour elle. Non pas qu’elle y ait mis de la mauvaise volonté pour admettre ses propres sentiments. Elle n’avait pas ouvert les yeux, tout bêtement. A l’instant même, il n’était plus qu’un inconnu, ou tout au mieux une ancienne connaissance.
Le plus bizarre c’est qu’un sentiment complètement différent, voire opposé, se heurtait à la joie que Kate éprouvait en le voyant après tant d’années: la colère. Elle avait été blessée qu’il puisse partir comme ça, du jour au lendemain, sans lui avoir dit au revoir. Et le temps n’avait suffit qu’à estomper cette colère qui n’avait pas totalement disparue.
Après un court silence entre les deux anciens amis, Kate finit par prendre la parole avec le sourire, comme s'ils venaient de se quitter la veille:

- Bonsoir Mark.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Ruthenford
Admin
Mark Ruthenford


Nombre de messages : 753
Age : 41
Date d'inscription : 21/06/2008

Feuille de personnage
Humeur:
Quatre ans plus tard [pv Mark] Left_bar_bleue55/100Quatre ans plus tard [pv Mark] Empty_bar_bleue  (55/100)
Affinités:
Where are you ?:

Quatre ans plus tard [pv Mark] Empty
MessageSujet: Re: Quatre ans plus tard [pv Mark]   Quatre ans plus tard [pv Mark] EmptyMer 2 Juil - 20:32

Alors qu'il ne savait pas si il devait ou non se diriger vers elle, la jeune femme décida pour lui et vint à sa rencontre. Il n'avait plus d'autre choix que de faire face à présent. En même temps il n'avait quasiment fait que cela pendant les premiers mois de son départ...prendre sur lui pour paraitre le plus naturel et décontracté au monde. C'était presque devenu une seconde nature. Si physiquement il n'avait pas tellement changé, psychologiquement il était différent. Il avait gagné en maturité naturellement mais s'était construit une muraille pour ne plus qu'on puisse l'atteindre affectivement. Il fit quelques pas dans sa direction pour lui éviter de faire tout le chemin et aussi par politesse. Mark ne savait pas vraiment si il souhaitait parler avec elle ou partir le plus vite possible. Des sentiments contradictoires se mélangeaient en lui sans qu'il puisse en déterminer un avec certitude.

Une fois Kate devant lui, ils ne parlèrent pas pendant quelques secondes cherchant chacun la manière la plus appropriée de reprendre une conversation après quatre années passées sans aucune nouvelle l'un de l'autre. Mark ne regrettait pas d'être partit de cette manière. Il n'avait eu ni l'envie, ni le courage necessaire pour rester et affronter jour après jour la situation dans laquelle il s'était fourré tout seul. Kate pris enfin la parole et avec un sourire lui dit bonsoir.
Mark esquissa un sourire mais comme habituellement depuis quelques mois déjà son regard resta parfaitement neutre voir même indifférent.

- Bonsoir Kate. Comment vas tu ? répondit il d'une voix calme et parfaitement posée.

Personne n'aurait pu dire que son coeur battait soudainement à une vitesse incroyable. Il ne pensait pas qu'il ressentirait ce sentiment qui lui prenait les tripes après toutes ces années face à elle. Pourtant il cachait bien son jeu. Il ne montrait rien de son trouble face à ses retrouvailles qu'il n'avait en aucun cas imaginé.
Revenir en haut Aller en bas
Kate Evans
Admin
Kate Evans


Nombre de messages : 637
{ Photo d\'identité } : Quatre ans plus tard [pv Mark] 760128Gif_Scarlett
Date d'inscription : 26/06/2008

Feuille de personnage
Humeur:
Quatre ans plus tard [pv Mark] Left_bar_bleue50/100Quatre ans plus tard [pv Mark] Empty_bar_bleue  (50/100)
Affinités:
Where are you ?:

Quatre ans plus tard [pv Mark] Empty
MessageSujet: Re: Quatre ans plus tard [pv Mark]   Quatre ans plus tard [pv Mark] EmptyMer 2 Juil - 21:14

Rien chez Mark ne laissait penser qu’il était ému d’une quelconque façon, ce qui déçut un peu Kate. Elle pensait pouvoir susciter chez lui autre chose que de l’indifférence après tant de temps. Pourtant, elle faisait exactement la même chose que lui: Elle cachait aussi bien que lui le trouble qui s’était emparé d’elle. Lorsque Mark lui demanda comment elle allait, la brune aurait pu lui répondre sèchement par quelque chose du genre: "Ca t’intéresse vraiment de savoir comment je vais? Tu ne t’ais pas posé la question lorsque tu es parti! Tu te foutais de savoir comment j’allais aller en apprenant que tu t’étais tiré sans rien dire!".
Mais Kate était assez raisonnable et trop heureuse de le revoir pour dire cela. Ce n’était pas le moment de déballer tout ce qu’elle avait sur le cœur, tout ce qu’elle avait pu pensé pendant ces quatre dernières années. De toute façon, elle ne le ferait pas, ni maintenant, ni dans une semaine, ni dans un mois... Elle avait réussi à se convaincre que Mark ne comptait pas pour elle et ce travail avait été trop dur pour y renoncer maintenant. Alors cela ne servait à rien de lui montrer qu’il l’avait profondément déçu en partant sans même lui dire au revoir.
Aussi détachée que possible, Kate haussa les épaules, ses mains n’étant pas sorties de ses poches, et répondit:

- Très bien.

C’était vrai. Kate allait très bien. Sa vie se poursuivait sans aucun nuage à l’horizon. Il y avait bien sur des moments éprouvants mais rien de bien méchant.
La jeune femme tourna la tête, et avec un petit rire nerveux elle poursuivit:

- Tu m’as manqué.

Mais très vite, elle regarda de nouveau Mark et ne lui laissa pas le temps de répliquer à cette remarque.

- Et toi comment tu vas?

Après lui avoir dit qu’il lui avait manqué, Kate refusait d’entendre la réponse du jeune homme sur le sujet. S’il ne répondait rien, cela voulait dire que ça n’avait pas été réciproque. S’il répondait qu’elle aussi lui avait manqué, la brune n’aurait pas su quoi répondre.
Bizarrement, elle avait peur de savoir la réponse qu’il aurait pu donner. Elle n’avait pas envie de la connaître.
Le mieux était donc de détourner la conversation à peine commencée en lui retournant sa question. Malgré son apparente indifférence, Kate voulait vraiment savoir comment allait Mark.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Ruthenford
Admin
Mark Ruthenford


Nombre de messages : 753
Age : 41
Date d'inscription : 21/06/2008

Feuille de personnage
Humeur:
Quatre ans plus tard [pv Mark] Left_bar_bleue55/100Quatre ans plus tard [pv Mark] Empty_bar_bleue  (55/100)
Affinités:
Where are you ?:

Quatre ans plus tard [pv Mark] Empty
MessageSujet: Re: Quatre ans plus tard [pv Mark]   Quatre ans plus tard [pv Mark] EmptyJeu 3 Juil - 12:00

Il avait fallut des mois à Mark pour s'ôter de la tête Kate et Brooke. Si mettre Brooke avait été plus facile du fait que c'était lui qui avait mis fin à leur relation, cela avait été plus difficile vis à vis de Kate car c'était elle qui avait mis fin à tout espoir d'une relation plus qu'amicale. Il avait longtemps penser à elle et avait été tenté plus d'une fois d'appeler la jeune femme...Mais il ne l'avait jamais fait ne voyant pas ce qu'il aurait bien pu lui dire. Il lui avait dit tout ce qu'il avait à lui dire le jour de la remise des diplômes des jeunes femmes et ne voyait pas l'interêt de revenir là dessus. Avec le temps il les avait plus ou moins reléguer au fonds de sa mémoire. Meredith l'avait pas mal aidé ainsi que les voyages qu'il avait pu faire lui donnant matière à penser à autre chose qu'à ce qu'il avait laissé sur l'île.

La jeune femme lui répondit qu'elle allait très bien. Mark en fut sincérement content même si il ne le montrait pas ouvertement. La suite le surprit un peu plus...Lorsqu'elle détourna le regard avec un petit rire nerveux et qu'elle ajouta qu'il lui avait manqué, il fut quelque peu destabilisé. Ainsi donc il lui avait manqué ? Mark aurait bien répondu que cela avait été la même chose pour lui mais encore une fois il préféra ne rien dire. Montrer ses sentiments n'était plus quelque chose qu'il faisait aussi facilement qu'auparavant. Il n'y avait qu'avec sa soeur qu'il était d'une tendresse éffarante parfois même étouffante.

Kate ne lui laissa pas le temps de dire quoi que ce soit et lui renvoya la question de savoir comment il allait immédiatement après. Mark prit une profonde inspiration cherchant quelle était la meilleure réponse puis il haussa doucement les épaules.

- Très bien également je te remercie.

Il observa la jeune femme quelques secondes. Il la trouvait toujours aussi belle et attirante mais rien dans ses yeux n'indiquait qu'il était touché de la revoir à un quelconque niveau.

- J'ai appris que c'était toi qui était chargée de la rénovation de l'aéroport. poursuivit il d'une voix toujours aussi calme et posée. Je t'en félicite, c'est un gros chantier qu'ils n'auraient pas confié à n'importe qui. Je savais que tu ferais de grande chose professionnellement.

Lorsqu'Ethan était venu le chercher à l'aéroport il lui avait dit que l'architecte chargé de rénover l'aéroport était Kate. Mark n'en avait pas été surpris outre mesure. Il savait que Kate aimait les challenges et qu'elle était aussi excellente dans son domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Kate Evans
Admin
Kate Evans


Nombre de messages : 637
{ Photo d\'identité } : Quatre ans plus tard [pv Mark] 760128Gif_Scarlett
Date d'inscription : 26/06/2008

Feuille de personnage
Humeur:
Quatre ans plus tard [pv Mark] Left_bar_bleue50/100Quatre ans plus tard [pv Mark] Empty_bar_bleue  (50/100)
Affinités:
Where are you ?:

Quatre ans plus tard [pv Mark] Empty
MessageSujet: Re: Quatre ans plus tard [pv Mark]   Quatre ans plus tard [pv Mark] EmptyJeu 3 Juil - 12:51

Mark sembla sincère lorsqu’il dit que lui aussi allait très bien même si l’inspiration qu’il prit aurait pu laisser penser qu’il avait besoin de trouver ses mots. Pendant quelques secondes, un nouveau silence prit place. Kate se posait tellement de questions qu’en fin de compte elle ne pouvait en poser aucune. Depuis quand Mark était-il de retour? Pour combien de temps? Avait-il revu Brooke et savait-il qu’Alyssa était sa fille? Et si oui, était-il au courant que Kate savait qu’il était père?
La jeune femme ne pouvait rien faire d’autre que des suppositions. Elle doutait fort qu’il sache qu’Alyssa était sa fille car si c’était le cas, il aurait sûrement été plus tendu que cela. Mark avait vraiment l’air serein et c’était tant mieux pour lui. Quelque chose chez lui avait changé. Il était plus froid et insensible. Au fond, c’était peut-être cela qui mettait le plus Kate mal à l’aise. Mark lui donnait l’impression de parler à un mur de glace. Bien sûr il répondait aimablement mais dans le passé, même si lui et Kate avaient longtemps eu des rapports très limités, le jeune homme était plus ouvert.
Kate fut étonnée de ce qu’il lui dit par la suite. Il était au courant qu’elle était l’architecte qui s’occupait des travaux de l’aéroport et la félicitait. En effet c’était un gros chantier et en disant cela, il ne se rendait peut-être pas compte de toute la pression qu’avait la brune sur les épaules en ce moment. Dès qu’elle avait terminé ses études, elle avait tout de suite été placée à un poste que certains architectes convoitent pendant des années et que la plupart d’entre eux n’arrivent jamais à avoir. Alors même si la tâche s’annonçait rude, Kate ne pouvait pas refuser. Au contraire, elle avait très envie de commencer les choses en grand. Il avait fallu que la jeune femme s’impose et trouve sa place parmi des employés qui avait souvent plus de vingt ans qu’elle. Heureusement, elle y était arrivée sans trop de mal. Etant encore jeune, elle avait du fournir un important travail afin de faire ses preuves et de prouver ce dont elle était capable. Quatre ans plus tard, il ne restait plus que la construction.
Kate sourit à Mark, contente qu’il lui dise qu’il savait qu’elle réussirait professionnellement.

- Le chantier n’est pas fini, il reste encore beaucoup de travail.

Et cela valait pour tout le monde, pour elle comme pour les ouvriers. Toute l’équipe faisait preuve d’une organisation et d’une coordination qui faisait que la rénovation se faisait dans les temps, chose rare.

- Tu as toujours ta maison sur la colline?

Kate regarda plus loin, vers les hauteurs. Quelques villas y avaient été construites. Elles appartenaient au même quartier que Kate et n’étaient en moyenne qu’à cinq minutes à pied. Pourtant, elles offraient l’avantage d’un plus grand calme.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Ruthenford
Admin
Mark Ruthenford


Nombre de messages : 753
Age : 41
Date d'inscription : 21/06/2008

Feuille de personnage
Humeur:
Quatre ans plus tard [pv Mark] Left_bar_bleue55/100Quatre ans plus tard [pv Mark] Empty_bar_bleue  (55/100)
Affinités:
Where are you ?:

Quatre ans plus tard [pv Mark] Empty
MessageSujet: Re: Quatre ans plus tard [pv Mark]   Quatre ans plus tard [pv Mark] EmptyJeu 3 Juil - 13:40

Bien qu'il ai croisé Brooke et sa fille, il ignorait totalement que cette dernière était la sienne. Il était clair que si il l'avait su il aurait été dans un autre état et certainement pas enclin à discuter. Lui aussi avait envie de poser un tas de question à Kate...a commencer par qui était justement cette petite fille au regard si profonds que Brooke avait avec elle, qui était le père de cet enfant si c'était bien celui de Brooke. Il ne pensait pas une seconde que la petite fille puisse être de lui mais avait envie de savoir qui était l'homme qui avait fait un enfant à son ex. Et puis il avait aussi envie de savoir comment se passait les choses pour Kate sur un plan plus personnel...était elle en couple avec quelqu'un ? Avait elle eu des enfants ? Il ne posait aucune question ne sachant déjà pas comment les poser et ensuite n'étant pas sur de vouloir entendre les réponses.

En entendant son compliment la jeune femme lui adressa un sourire et lui fit remarquer qu'il y avait encore pas mal de boulot qui l'attendait.

- Ah ça c'est sur que ce n'est pas de tout repos. Il faut dire que l'aéroport n'est pas petit non plus...et à ce que j'ai pu voir il est appelé à s'agrandir dans les années qui viennent si la ville continue son essort.

Kate lui demanda alors si il vivait toujours sur la colline un peu plus loin et Mark hocha la tête en regardant vers la colline où l'on pouvait tout juste apercevoir les pins et autres arbres qui composait son jardin, la maison étant cachée derrière. Il avait fait construire cette maison avec l'argent que lui avait donné sa grand-mère et se sentait bien dans ce décor. Il avait une vue splendide sur la mer en contrebas et voyait également la ville depuis sa terasse. Il avait envisagé de rénover cette dernière et Brooke devait le faire mais finalement les choses ne s'étaient pas passés comme elles auraient du se dérouler. Il s'en fichait un peu pour dire vrai...sa maison lui convenait comme elle était et depuis qu'il était revenu il en savourait chaque metres carré.

- Oui je vis toujours sur ma colline. répondit il avec un léger sourire. Et je n'ai pas l'intention de changer d'adresse.

Il reporta son attention sur la jeune femme en face de lui. Il ne savait pas quoi lui dire, ni comment continuer la conversation. Jamais il ne s'était attendu à ressentir encore des choses face à elle après toutes ces années. Lui qui pensait avoir mis tout ça derrière lui se rendait soudainement compte qu'il s'était probablement voilé la face.

- Est ce que tu as pu voyager pendant ces quatre années ? L'affaire de ton père s'est tassée ou tu es toujours condamnée à rester sur l'île ?

Il tentait du mieux qu'il pouvait de faire bonne figure et de poursuivre la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Kate Evans
Admin
Kate Evans


Nombre de messages : 637
{ Photo d\'identité } : Quatre ans plus tard [pv Mark] 760128Gif_Scarlett
Date d'inscription : 26/06/2008

Feuille de personnage
Humeur:
Quatre ans plus tard [pv Mark] Left_bar_bleue50/100Quatre ans plus tard [pv Mark] Empty_bar_bleue  (50/100)
Affinités:
Where are you ?:

Quatre ans plus tard [pv Mark] Empty
MessageSujet: Re: Quatre ans plus tard [pv Mark]   Quatre ans plus tard [pv Mark] EmptyJeu 3 Juil - 14:22

Kate eut la réponse à une question qu’elle s’était posée. En effet, Mark répondit qu’il n’avait pas l’intention de changer d’adresse, ce qui voulait dire qu’il était bien de retour. Mais la jeune femme ne voulait pas se faire de faux espoirs, elle ne préférait pas se dire que son retour était définitif. Après tout, Mark pouvait disparaître tout aussi rapidement que quatre années plus tôt. De plus, Kate n’avait plus rien à attendre du jeune homme et sa présence n’aurait pas du lui faire autant plaisir. S’il était parti ainsi sans prendre la peine de l’avertir, c’est qu’elle ne comptait pas à ses yeux. C’est la conclusion qu’elle avait rapidement tirée.
Et voilà le résultat aujourd’hui: Ils parlaient boulot comme de vagues connaissances qui n’ont rien d’autres à se dire.
En quatre ans, Kate n’était jamais essayé de téléphoner à Mark, ne lui avait envoyé aucun sms et pourtant, elle avait gardé son numéro dans son répertoire. Elle n’avait pas pu l’effacer.
Jamais la demoiselle n’avait tenté d’aborder le sujet avec Evy ou à Ethan. Avec la blonde, elle ne parlait pas de Mark et lorsqu’elle voyait Ethan dans la rue, elle n’allait pas vers lui. Après tout, Kate ne l’avait rencontré qu’une fois au bowling et avant le départ de Mark elle ne lui avait parlé que deux fois.
Quelques semaines auparavant, elle avait eu besoin d’un conseil juridique et avait préféré envoyer son assistant au cabinet à sa place.
La jeune Evans fut surprise que Mark lui reparle du procès concernant son père. Elle pensait vraiment qu’il avait oublié cette conversation et la fameuse soirée.

- L’hiver dernier je suis allée en Suisse avec des amis. C’est le seul voyage que j’ai fait en quatre ans. Le procès n’est pas terminé.

Heureusement, Kate avait su restée discrète et son père n’avait rien su de ce séjour. De retour sur l’île, cette escapade avait réanimé ce sentiment d’être prisonnière. Pourtant, au fil des années elle avait réussi à le faire disparaître. Peu importe, si c’était à refaire, Kate le referait sans hésiter.
Son regard se posa ses la main de Mark et un sourire s’afficha sur son visage.

- Ta mère n’a toujours pas réussi à te marier...

C’est avec amusement que la jeune femme fit cette constatation. Ou alors, Mark était en couple, ce qui serait déjà un grand pas de fait pour la mère de brun.
Quoi qu'il en soit, la conversation se dénouait un peu et Kate était de moins en moins mal à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Ruthenford
Admin
Mark Ruthenford


Nombre de messages : 753
Age : 41
Date d'inscription : 21/06/2008

Feuille de personnage
Humeur:
Quatre ans plus tard [pv Mark] Left_bar_bleue55/100Quatre ans plus tard [pv Mark] Empty_bar_bleue  (55/100)
Affinités:
Where are you ?:

Quatre ans plus tard [pv Mark] Empty
MessageSujet: Re: Quatre ans plus tard [pv Mark]   Quatre ans plus tard [pv Mark] EmptyJeu 3 Juil - 15:24

Même si Kate avait tenté de parler de lui à Ethan ou Evélyna, ces derniers ne lui auraient rien révélés. Mark leur avait expréssement demandé de ne rien dire à personne. Il avait eu envie de disparaitre de la surface du monde, de ne donner aucune nouvelle, de ne pas pouvoir être retrouvé comme si il était encore dans la fuite. Si Ethan, Evy et Teddy avait quelques nouvelles par les cartes que Mark envoyait de temps à autre, ils ne savaient jamais combien de temps il restait dans tel ou tel pays et n'avait pas su jusqu'à récemment qu'il revenait sur l'île.

A l'expression de son visage lorsqu'il lui parla de son père il en déduit qu'elle était surprise qu'il puisse encore penser à ce détail de sa vie qu'elle lui avait confiée. Mark n'avait en effet pas oublier cette soirée qu'ils avaient passer ensemble et qui dans un sens lui avait ouvert les yeux plus largement sur la femme qu'elle était et les sentiments qu'il éprouvait pour elle. La jeune femme lui répondit alors qu'elle était partit en Suisse l'année dernière pour l'hiver. Mark ne pu s'empêcher d'esquisser un sourire en l'imaginant sur des skis le bonnet enfoncé jusqu'aux yeux et dévalant les pentes enneigées.

- Eh bien souhaitons qu'il se termine rapidement. Je suis sur que cela à du te faire du bien de changer un peu d'air...cela fait toujours du bien de partir quelques temps même si c'est court. Ton père avait approuvé ce voyage ou du as du faire "le mur" ?

Lorsque le regard de Kate se posa sur sa main et qu'elle lui fit la réflexion que sa mère n'avait toujours pas réussis à le marier, Mark fit un sourire en regardant machinalement sa main gauche.

- Je ne suis pas homme à me marier...je ne crois plus depuis longtemps en toute ces conneries...

Et il y croyait encore moins maintenant qu'il y avait Meredith. Ses parents était mariés depuis plus de trente ans et c'était seulement récemment que le jeune homme avait appris qu'il avait une soeur. Comme quoi même marié il n'était pas certain que l'amour soit toujours présent et que la personne aimé ne vous trompe pas avec quelqu'un d'autre, pire dans le cas de son père, fasse un enfant à sa maitresse de passage. Il releva la tête et regarda la jeune femme.

- Et toi ? Pas de mariage non plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Kate Evans
Admin
Kate Evans


Nombre de messages : 637
{ Photo d\'identité } : Quatre ans plus tard [pv Mark] 760128Gif_Scarlett
Date d'inscription : 26/06/2008

Feuille de personnage
Humeur:
Quatre ans plus tard [pv Mark] Left_bar_bleue50/100Quatre ans plus tard [pv Mark] Empty_bar_bleue  (50/100)
Affinités:
Where are you ?:

Quatre ans plus tard [pv Mark] Empty
MessageSujet: Re: Quatre ans plus tard [pv Mark]   Quatre ans plus tard [pv Mark] EmptyJeu 3 Juil - 16:20

Au jour d’aujourd’hui, Kate ne savait pas tout à fait ce qu’elle ferait une fois le procès terminé. Des facteurs importants entraient en compte. En effet, quelque soit la date à laquelle le verdict serait rendu, la jeune femme ne partirait pas tant que l’aéroport ne serait pas fini. Elle l’avait commencé et allait le finir jusqu’au bout. De plus, elle ne savait pas ce qu’elle choisirait le moment venu: retrouver Seattle ou continuer la vie qu’elle s’était construite ici.
Mark avait raison, le fait d’avoir changé d’air avait fait beaucoup de bien à Kate. Et vu sa propre fuite, il savait de quoi il parlait. Lorsqu’il demanda si le père de la brune était au courant qu’elle avait fait le mur, elle répondit:

- Non, et si il l’avait su il aurait été furieux.

Mark avait trouvé le bon terme: Kate avait fait le mur. Elle avait filé en douce. La première année qu’elle avait passé sur l’île, elle n’avait reçu qu’un appel de son père. Les quatre années suivantes, le nombre était monté à trois seulement. Il était donc peu probable qu’elle reçoive un appel pendant les deux semaines qu’elle avait passé en Europe. Le risque était petit. De plus le père avait avoué à sa fille que la première année, il s’était renseigné sur le fait qu’elle était restée sagement sur l’île, ce qui induisait qu’il avait arrêté.
Kate ne fut pas étonnée de la réponse que donna Mark sur le mariage. Elle le regarda avec un petit sourire en coin, mal placée pour le blâmer. Le mariage n’était pour elle qu’une convention. On s’y fait des promesses qu’on ne tient pas. C’était la vision de Kate sur le sujet. Pendant un temps, elle avait pensé c’était une bonne chose pour deux personnes qui s’aiment et qui peuvent ainsi être plus unis mais maintenant, elle avait un regard plus réaliste.
Quand Mark lui demanda si elle était mariée, elle hocha négativement de la tête et lui rendit son sourire.

- Je ne suis pas mariée non plus.

Il y avait un petit quelque chose dans la voix de Kate qui montrait qu’elle était bien contente ainsi et que ça ne changerait pas. Elle regarda l’homme dans les yeux et hésita à lui faire la proposition qu’elle avait en tête. Mark était si différent et la situation si complexe qu’elle ne savait pas si c’était une bonne idée. Puis elle se dit que si le brun n’était pas d’accord, il n’aurait qu’à décliner la proposition.

- Tu veux qu’on marche un peu tous les deux?
Revenir en haut Aller en bas
Mark Ruthenford
Admin
Mark Ruthenford


Nombre de messages : 753
Age : 41
Date d'inscription : 21/06/2008

Feuille de personnage
Humeur:
Quatre ans plus tard [pv Mark] Left_bar_bleue55/100Quatre ans plus tard [pv Mark] Empty_bar_bleue  (55/100)
Affinités:
Where are you ?:

Quatre ans plus tard [pv Mark] Empty
MessageSujet: Re: Quatre ans plus tard [pv Mark]   Quatre ans plus tard [pv Mark] EmptyJeu 3 Juil - 17:36

Lorsque la jeune femme lui répondit que son père n'était pas au courant qu'elle était partie en voyage, Mark ne pu s'empêcher d'esquisser un sourire. Il s'en doutait...Vu la manière dont Kate lui avait parlé de son père, il était évident que l'homme n'aurait certainement pas apprécié que sa fille prenne le risque de partir en voyage au risque d'être retrouvée et enlevée par des gens peu recommandables. Si Mark avait encore été présent sur l'île et qu'elle lui avait fait part de son projet il l'aurait certainement mise en garde contre le danger qu'elle encourait en prenant le risque de quitter sa "cachette".

Même en sachant qu'il n'en avait pas le droit, Mark éprouva un certain soulagement à savoir que Kate ne s'était pas mariée durant son absence. En revenant sur l'île, il s'était posé tout un tas de question sur les choses qui avaient du changer en son absence. Il avait bien sur pensé à Brooke se demandant ce qu'elle était devenue après tout ce temps. Il avait eu un début de réponse à ses questionnements en rencontrant la jeune femme il y avait deux jours dans une ruelle. Mais la majorité de ses questions avaient été tournées vers Kate. Est ce qu'elle avait changé ? S'était elle marié ? Que lui était il arrivé pendant ses quatre années ? Avait elle été touchée par son départ ? Beaucoup de questions qu'il ne pouvait poser de vive voix et dont il essayait de trouver des réponses à travers elle, a travers ce qu'elle disait et ne disait pas...

Lorsqu'elle plongea son regard dans le sien, Mark sentit une hésitation de la part de la jeune femme. Légèrement surpris même si il ne le montrait pas il se demandait bien ce qu'elle allait pouvoir lui dire ou lui demander. Elle lui proposa alors de faire quelques pas ensemble. Il hocha doucement la tête en signe d'affirmation.

- J'allais rentrer chez moi nous n'avons qu'à faire quelques pas si tu veux. répondit il.

La situation était très étrange...il ne savait pas vraiment quoi lui dire et le mieux aurait certainement été de lui dire de rentrer chez elle mais il n'avait pas envie de la quitter immédiatement. Après toute ces années il avait envie d'entendre davantage sa voix...même si une sombre douleur au fonds de lui refaisait surface avec les minutes qui passait près d'elle et près de ses souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Kate Evans
Admin
Kate Evans


Nombre de messages : 637
{ Photo d\'identité } : Quatre ans plus tard [pv Mark] 760128Gif_Scarlett
Date d'inscription : 26/06/2008

Feuille de personnage
Humeur:
Quatre ans plus tard [pv Mark] Left_bar_bleue50/100Quatre ans plus tard [pv Mark] Empty_bar_bleue  (50/100)
Affinités:
Where are you ?:

Quatre ans plus tard [pv Mark] Empty
MessageSujet: Re: Quatre ans plus tard [pv Mark]   Quatre ans plus tard [pv Mark] EmptyJeu 3 Juil - 18:39

Après un si long moment sans voir Mark, Kate ne pouvait pas le laisser filer comme ça. Même si elle aurait aimé lui poser des questions, elle souhaitait simplement profiter de sa présence et ne demandait rien d’autre. Qui sait, c’était peut-être la dernière fois qu’elle le voyait. Alors autant bavarder un peu, cela n’engageait à rien.
Mark affirma qu’il rentrait chez lui et fut d’accord pour qu’ils marchent un peu ensemble.
Les deux jeunes gens prirent donc la direction de la villa du brun. Kate ferait demi-tour avant d’y arriver. En effet, même s’il était presque improbable que Mark l’invite par la suite à entrer, elle ne voulait pas prendre le risque. Ce serait trop dur, Kate ne se sentait pas capable d’être dans un lieu clos avec lui.
En parcourant les premiers mètres, Kate pensa à Brooke à qui elle ne dirait rien de sa rencontre avec Mark. Car si la jeune maman n’était pas au courant de son retour, ce n’était pas à Kate de lui apprendre. Si Brooke savait, elle allait elle-même aborder le sujet.
Tout en marchant, la demoiselle tourna la tête vers Mark et l’observa. Il devait être à mille lieux de se douter des changements qu’allait provoquer sa venue. Brooke allait forcément être troublée pendant longtemps et tôt ou tard, lui allait savoir qu’il était père. Son ex petite amie ne pourrait pas lui cacher indéfiniment.
Kate détourna le regard vers la plage qu’elle connaissait maintenant par cœur. Vu qu’elle se trouvait juste derrière sa rue, il suffisait de tourner à l’angle pour se retrouver sur l’étendue de sable déserte à cette heure-ci.
La jeune femme se sentit un peu coupable de discuter avec un ancien ami à qui elle cachait un gros secret. Mais après tout, elle n’avait pas le choix et ne pouvait pas trahir Brooke.
Tant de choses avaient changé... Kate en revanche était toujours la même. Son entrée dans la vie active l’avait rendu plus responsable, plus mûre et plus organisée mais au fond, c’était la même. Elle avait les mêmes amis, les mêmes habitudes, la même voiture, la même villa. Même son parfum était resté le même.

- Combien de temps tu restes sur l'île?

Il fallait que Kate s'ôte d'un doute qui persistait et c'est avec cette question à première vue anodine qu'elle se renseignait sur le retour définitif ou non de Mark.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Ruthenford
Admin
Mark Ruthenford


Nombre de messages : 753
Age : 41
Date d'inscription : 21/06/2008

Feuille de personnage
Humeur:
Quatre ans plus tard [pv Mark] Left_bar_bleue55/100Quatre ans plus tard [pv Mark] Empty_bar_bleue  (55/100)
Affinités:
Where are you ?:

Quatre ans plus tard [pv Mark] Empty
MessageSujet: Re: Quatre ans plus tard [pv Mark]   Quatre ans plus tard [pv Mark] EmptyJeu 3 Juil - 23:05

La jeune femme accepta et ils commencérent à remonter la rue pour se rendre jusqu'à chez lui. Mark n'avait pas d'arrière pensée en tête...il voulait juste faire un bout de chemin avec elle jusqu'à chez lui. Lui non plus n'avait pas tellement envie de se retrouver dans un lieu complétement clos et intime avec elle...trop de chose lui viendrait à l'esprit et il ne pouvait pas se le permettre...pas après avoir passé tant de mois à la chasser de son esprit.

Mark était loin de se douter de ce qui l'attendait effectivement...Lorsqu'il avait quitté l'île il avait également laissé derrière lui ses attaches avec les différentes personnes qu'il avait pu rencontrer. Il ne s'attendait certainement pas à avoir un enfant...Et nul doute qu'il en voudrait à Brooke lorsqu'il l'apprendrait...Mais pour le moment le jeune homme était plus ou moins serein. Il était de retour sur l'île, il reprenait sa vie en main et c'était tout ce qu'il souhaitait. Il n'en voulait pas plus...
Après quelques pas Kate lui demanda combien de temps il restait sur l'île. Mark resta quelques secondes sans répondre. C'était une question qu'il s'était souvent posé en revenant ici...Il ne savait pas si il supporterait de rester indéfiniment sur l'île. Depuis quatre ans il avait pas mal bougé sur la terre entière et il avait pris goût en quelque sorte à cette vie de saltimbanque. Il restait le temps qu'il voulait puis repartait vers d'autre destination. C'était l'avantage qu'on avait lorsqu'on investisait dans sa propre entreprise qui pouvait parfaitement tourner sans nous pendant un grand laps de temps. Le cabinet s'était agrandi, des jeunes avocats traitaient la plupart des affaires anondines et cela rapportait de l'argent à Mark et Ethan qui prenait une petite commission au passage. Mark trouvait que c'était une bonne expérience aussi bien pour lui et Ethan que les petits jeunes qui venaient travailler chez eux.

- Je ne sais pas...répondit il finalement. Normalement je reste ici...J'ai quelques projets en tête que j'aimerai bien concrétiser donc...On verra bien comment se passent les choses.

Il avait en effet de grands projets personnels à atteindre. Il espérait bien pouvoir rentrer au conseil municipal de l'île d'ici la fin de l'année. Celle ci se developpait à une vitesse assez impressionante et il avait envie de contribuer d'une manière active à la vie des habitants. Ceci impliquait bien évidement un retour définitif mais tant de choses étaient encore incertaines qu'il ne savait pas comment cela pouvaient tourner au final. Aussi préférait il ne pas trop s'emballer pour le moment.
Ses pensées se dirigèrent vers Brooke qu'il avait rapidement croisé quelques jours plus tôt. Il repensa également à la petite fille à l'arrière de la voiture qu'il avait aperçu furtivement. Depuis ce jour une question ne cessait de lui trotter dans la tête...Etait ce la fille de Brooke ? Bizarrement quelque sois la réponse il ne savait pas comment il devait réagir...

- J'ai aperçu Brooke il y a quelques jours. Vous êtes toujours amies ? demanda t-il enfin d'un ton on ne peut plus décontracté. Il ne voulait pas avoir l'air de jouer au détective et préférait laisser penser qu'il poursuivait une conversation tout à fait banale.
Revenir en haut Aller en bas
Kate Evans
Admin
Kate Evans


Nombre de messages : 637
{ Photo d\'identité } : Quatre ans plus tard [pv Mark] 760128Gif_Scarlett
Date d'inscription : 26/06/2008

Feuille de personnage
Humeur:
Quatre ans plus tard [pv Mark] Left_bar_bleue50/100Quatre ans plus tard [pv Mark] Empty_bar_bleue  (50/100)
Affinités:
Where are you ?:

Quatre ans plus tard [pv Mark] Empty
MessageSujet: Re: Quatre ans plus tard [pv Mark]   Quatre ans plus tard [pv Mark] EmptyVen 4 Juil - 12:49

Mark et Kate avaient tous les deux voyagé un peu partout dans le monde mais pas de la même façon. Lui, il se débrouillait comme il pouvait, cherchant parfois des petits boulots pour se payer de quoi à manger alors qu’elle, elle était logée dans les plus prestigieux hôtels et commandait les plats servis sur des plateaux d’argent. Pourtant, Kate trouvait toujours le moyen d’échapper à la vigilance de son père et partait vadrouiller dans la ville, là où elle pouvait se rendre compte de la véritable richesse des pays qu’elle visitait. Ainsi, elle s’immergeait dans la culture. Mark avait en quelque sorte plus de chance qu’elle sur ce point là, il pouvait aller là où bon lui semblait et vivait les choses plus intensément.
Kate voyait en lui un coté nomade. Même si elle n’avait pas eu l’occasion de cerner toute sa personne, elle trouvait qu’il aimait le changement. Il n’avait pas l’air d’être du genre à se fixer. Il voyageait beaucoup, ne voulait pas se marier ni avoir d’enfants. De plus, lorsque Kate l’avait connu il était un vrai tombeur. Aujourd’hui elle pensait que malgré sa rupture avec Brooke, il avait abandonné son coté volage. Elle pensait...
Tandis que Mark laissaient quelques secondes s’écouler avant de répondre à sa question, la jeune femme l’observa et fut inquiète. S’il devait repartir, elle trouverait cela dommage. Mais finalement, il répondit qu’il ne savait pas et que normalement il restait. Même s’il n’y avait aucune garantie et que tout dépendraient des projets de Mark, elle fut rassurée.
Puis il poursuivit avec une question à propos de Brooke. Kate lui sourit.

- Oui toujours. On a ouvert un cabinet d’architecture toutes les deux. Enfin... à cause de l’aéroport, je n’y vais que deux à trois fois par semaine en moyenne. C’est Brooke qui fait le plus gros du travail. Elle est vraiment excellente dans ce qu’elle fait.

Si Kate devait travailler au cabinet autant qu’à l’aéroport, il faudrait des journées de 48 heures. Son amie s’en sortant très bien toute seule, la demoiselle préférait se concentrer sur la restructuration et en parallèle, elle travaillait une dizaine d’heure par semaine avec Brooke. Même si officiellement, elles avaient chacune avait la moitié de la société, elle considérait que Brooke était la maîtresse de bord. Ce qui paraissait légitime puisque c’était elle qui traitait la plus grosse partie des dossiers.
Kate se souvenait encore du jour où elle avait fait l’acquisition des locaux. Dès qu’elle avait eu les clés, elle était allée chercher Brooke et à l’approche du bâtiment, elle lui avait dit de fermer les yeux. Une fois à l’intérieur elle les lui fit rouvrir et lui dit "bienvenue dans le cabinet d’architecture Parker/Evans".
Revenir en haut Aller en bas
Mark Ruthenford
Admin
Mark Ruthenford


Nombre de messages : 753
Age : 41
Date d'inscription : 21/06/2008

Feuille de personnage
Humeur:
Quatre ans plus tard [pv Mark] Left_bar_bleue55/100Quatre ans plus tard [pv Mark] Empty_bar_bleue  (55/100)
Affinités:
Where are you ?:

Quatre ans plus tard [pv Mark] Empty
MessageSujet: Re: Quatre ans plus tard [pv Mark]   Quatre ans plus tard [pv Mark] EmptyVen 4 Juil - 14:14

Bien qu'il appréciait de se retrouver dans le luxe, Mark ne voyait pas l'interêt de voyager si c'était pour rester confiné dans les hôtels cinq étoiles. Il préférait jouer les baroudeurs et si il le pouvait loger chez l'habitant même. Là il était au plus près des coutumes, de la culture et de l'histoire du pays qu'il visitait. Et petit avantage les jeunes femmes tombaient généralement très vite en extase devant lui n'ayant pas vraiment l'habitude de voir des étrangers dans leurs quartiers. Si il lui avait été plus difficile de jouer les bourreaux des coeurs à cause de Meredith qui était venue avec lui pendant les deux dernières années, Mark avait bel et bien retrouver son coté volage. Il ne voulait plus du tout s'attacher à une femme et avait repris ses anciennes habitudes. Barratiner, ramener la femme dans son lit et en dernier lieu une fois qu'il avait eu ce qu'il voulait, mettre fin à tout espoir de relation plus concréte avant que celle ci n'ai eu le temps de les exprimer ou même d'y penser.

Kate lui confia qu'effectivement, Brooke et elle était toujours amies et qu'elles avaient même ouvert un cabinet d'architecture ensemble. Elle ajouta que Brooke était vraiment excellente dans ce qu'elle faisait et Mark se contenta d'hocher doucement la tête.

- C'est bien que vous ayez ouvert un cabinet ensemble. répondit il simplement.

Ils continuèrent leur chemin, marchant doucement et prenant leur temps comme pour retarder le moment où ils devraient aller chacun de leur coté.

- Lorsque je l'ai vu il y avait une petite fille avec elle...Je n'ai pas eu le temps de lui demander mais tu sais si c'est sa fille ?

Voilà la question était lâchée à présent. Gardant son air naturel et détaché Mark tourna la tête vers Kate attendant sa réponse. Si extérieurement il avait presque l'air indifférent au sujet qu'il venait de lancer à l'intérieur c'était autre chose. Il était tendu ne sachant pas comment il devrait réagir lorsque Kate lui répondrait...
Revenir en haut Aller en bas
Kate Evans
Admin
Kate Evans


Nombre de messages : 637
{ Photo d\'identité } : Quatre ans plus tard [pv Mark] 760128Gif_Scarlett
Date d'inscription : 26/06/2008

Feuille de personnage
Humeur:
Quatre ans plus tard [pv Mark] Left_bar_bleue50/100Quatre ans plus tard [pv Mark] Empty_bar_bleue  (50/100)
Affinités:
Where are you ?:

Quatre ans plus tard [pv Mark] Empty
MessageSujet: Re: Quatre ans plus tard [pv Mark]   Quatre ans plus tard [pv Mark] EmptyVen 4 Juil - 15:10

Peu à peu et s’en y faire vraiment attention, Mark et Kate ralentirent l’allure de marche et aucun des deux n’avaient l’air pressés de quitter l’autre. La brune enleva enfin les mains de ses poches et c’est seulement à ce moment là qu’elle remarqua que Mark avait une cigarette. Cette nouvelle habitude l’étonna un peu. Il est assez rare de commencer à fumer à son âge et la plupart du temps, lorsque cela arrive c’est que quelque chose n’allait pas à un certain moment. Peut-être qu’il avait commencé après avoir quitté l’île...
Elle releva les yeux au moment où Mark reprit la parole. Il lui dit qu’il l’avait vu avec une petite fille. Kate était étonnée que Brooke ne lui ait pas parlé de cette rencontre mais maintenant qu’elle savait qu’Alyssa y avait assisté, elle comprenait mieux pourquoi son amie ne lui avait rien dit. Cela avait du assez la perturber pour qu’elle ne veuille pas en parler.
Mark demanda si la petite était la fille de Brooke et prétendit ne pas avoir eu le temps de lui poser la question. Kate ne crut pas vraiment à cette excuse. Elle pensait plutôt que le jeune homme n’avait pas osé poser la question. Après tout demander "c’est ta fille?" cela ne prend pas beaucoup de temps.
Il fallait trouver un mensonge et vite. Pour se laisser du temps, Kate répondit d’abord.

- Non, elle n’a pas d’enfant.

La jeune femme faisait le tour des excuses qu’elle pourrait donner pour se justifier, afin d’écarter tout doute de la part de Mark.

-Tu as du voir la fille de sa voisine. Elle la garde de temps en temps.

C’était assez bien trouvé comme mensonge. Quelques soient l’heure et l’endroit où Mark avait croisé la mère et la fille, cela pouvait tenir la route.
Cependant, Kate se sentait mal de devoir mentir. Dorénavant, elle était embarquée dans un mensonge que Mark découvrirait lorsqu’il apprendrait qu’Alyssa était effectivement la fille de Brooke et que lui était le père.
Il allait leur en vouloir à toutes les deux. Mais après tout, Kate avait-elle le choix? Non, elle était obligée de suivre la mère dans son mensonge. Ce n’était pas son rôle de faire éclater la vérité mais celui de Brooke. Tant qu’elle ne le ferait pas, Kate devrait garder le secret. Le fait d’être convaincue de faire le bon choix en mentant à Mark ne suffisait pas à enlever la culpabilité qui la gagnait. Elle se trouvait dans une position difficile.
Le bout de la rue n’était plus très loin et après l’avoir atteint, il n’y avait plus qu’à tourner sur la gauche pour être dans une autre rue grimpant sur la colline et menant à la villa de Mark.
Se rendant compte qu’il ne lui restait plus que quelques minutes avec lui, Kate s’apprêtait à lui poser une question qu'elle s'était longtemps posée et qui n’avait jamais eu de réponse. Elle inspira et posa son regard sur Mark. Elle ne voulait pas fuir son regard et d’une voix neutre elle lui demanda:

- Mark... Tu serais parti si à la remise des diplômes je t’avais dis que... que je t’aimais?
Revenir en haut Aller en bas
Mark Ruthenford
Admin
Mark Ruthenford


Nombre de messages : 753
Age : 41
Date d'inscription : 21/06/2008

Feuille de personnage
Humeur:
Quatre ans plus tard [pv Mark] Left_bar_bleue55/100Quatre ans plus tard [pv Mark] Empty_bar_bleue  (55/100)
Affinités:
Where are you ?:

Quatre ans plus tard [pv Mark] Empty
MessageSujet: Re: Quatre ans plus tard [pv Mark]   Quatre ans plus tard [pv Mark] EmptyVen 4 Juil - 16:33

Avec une certaine angoisse Mark attendait la réponse de Kate. D'un coté si Brooke avait eu une fille c'était qu'elle s'était rapidement remise de son départ ce qui n'était pas plus mal dans le fonds si il y réfléchissait en toute impartialité. Mais d'un autre...cela lui pincait légèrement le coeur...Elle qui lui avait pratiquement jouer un mélodrame le soir de la remise s'était vite consolée.
Lorsque Kate lui répondit que Brooke n'avait pas d'enfant, il sentit un sentiment de soulagement s'emparer de lui. Il savait que ce n'était pas bien de ressentir cela mais c'était plus fort que lui. Lorsqu'on était jaloux on ne contrôlait rien et Mark avait la fâcheuse habitude de rester jaloux pendant des années surtout lorsqu'il avait eu de réels sentiments pour une femme. Kate rajouta que c'était sans doute la fille de sa voisine qu'elle gardait de temps à autre. Bien qu'une petite voix dans sa tête lui souffla qu'il était étrange que Brooke se promène avec la fille de sa voisine à cette heure là et dans une ruelle si mal famée, il ne voulait pas chercher plus loin et puis il avait confiance en Kate et ne voyait pas pourquoi cette dernière lui mentirait après tout.

Alors qu'ils étaient presque arrivés chez lui Mark termina sa cigarette et la jeta dans le caniveau. Il entendit Kate prendre une inspiration et il la regarda automatiquement. Il sentait une question arrivée...et pas une question banale non...une question bien embarrassante qui allait lui demander du tact et quelques instants de reflexion avant de pouvoir répondre.
Lorsqu'elle lui demanda si il serait partit de l'île si elle lui avait dit qu'elle l'aimait, le jeune homme ressentit un étrange mal être intérieur. La question qu'elle lui posait était assez délicate et il ne savait pas si il devait mentir ou non...Il regarda la jeune femme longuement et attentivement. Son regard si indifférent depuis son retour sur l'île s'alluma briévement avant de replonger dans un océan de douce froideur. Sans même s'en rendre compte ils s'était arrêtés et étaient l'un en face de l'autre.

- Probablement pas... répondit il finalement en optant pour la fanchise. Après tout cette histoire était vieille à présent. Les choses avaient changé, eux même avaient changés. Il n'y avait donc pas de honte à dire la vérité. Mais cela n'a plus grande importance aujourd'hui. Tu as fais ce que te dictait ton coeur et je ne t'en ai jamais voulu si c'est ça qui te tourmente.

Il esquissa un léger sourire et repris leur marche avec nonchalence.
Revenir en haut Aller en bas
Kate Evans
Admin
Kate Evans


Nombre de messages : 637
{ Photo d\'identité } : Quatre ans plus tard [pv Mark] 760128Gif_Scarlett
Date d'inscription : 26/06/2008

Feuille de personnage
Humeur:
Quatre ans plus tard [pv Mark] Left_bar_bleue50/100Quatre ans plus tard [pv Mark] Empty_bar_bleue  (50/100)
Affinités:
Where are you ?:

Quatre ans plus tard [pv Mark] Empty
MessageSujet: Re: Quatre ans plus tard [pv Mark]   Quatre ans plus tard [pv Mark] EmptyMer 16 Juil - 16:09

Soudainement, Kate eut l’impression que Mark n’était jamais parti. Il était là, juste à coté d’elle et ils marchaient tous les deux comme peuvent le faire des amis de longues dates qui discutent de choses et d’autres. C’était comme s’ils ne s’étaient jamais perdus de vue. Mais le temps qui avait passé était maintenant un mur infranchissable bâti entre Mark et Kate. Rien ne serait plus jamais comme avant. Au mieux, ils resteraient en contact mais même une amitié restait improbable aux yeux de Kate. Quant au fait de réparer l’erreur qu’avait fait la jeune femme en laissant partir Mark, c’était tout bonnement impossible. Même si elle essayait de construire quelque chose avec lui comme il lui avait proposé dans le passé, le mal était fait. On ne pouvait pas revenir en arrière. Et de toute manière, cette idée ne traversait pas du tout l’esprit de la demoiselle.
Mark n’avait été qu’un bref élément de la vie de Kate, une rencontre parmi tant d’autre et pourtant il avait beaucoup compté. En avait-il conscience? Sans aucun doute: non. Il faut dire que Kate s’était montrée indifférente. La brune n’était pas quelqu’un d’expressif et les grandes déclarations d’amitié ou d’amour, elle n’était pas fan. Elle montrait difficilement l’attachement qu’elle avait pour quelqu’un.
Kate ressentait une sorte de crainte en attendant la réponse de Mark. Maintenant qu’ils s’étaient arrêtés et qu’ils se regardaient droit dans les yeux, la jeune femme remarqua que le regard fade du brun avait laissé place à un peu plus de vie. Malheureusement, ce fut de courte durée et Mark finit par répondre qu’il ne serait probablement pas parti. Au fond, Kate le savait mais il était dur de l’entendre dire de la part de Mark. Ce dernier poursuivit en disant qu’aujourd’hui ça n’avait plus d’importance. Kate hocha la tête en signe de confirmation mais en réalité, elle n’était pas tout à fait du même avis. La situation actuelle dépendait de la réponse que la jeune architecte avait donnée quatre années plus tôt. Si elle avait décidé de faire un bout de chemin avec Mark, il y avait des chances qu’à l’heure actuelle, ils soient encore ensemble. Après que le brun ait finit par lui dire qu’elle avait écouté son cœur et qu’il ne lui en voulait pas, il eut un sourire que Kate lui rendit. Puis ils reprirent leur marche. La demoiselle était contente que Mark ne lui en ait jamais voulu mais qu’il ait été en colère ou pas, le résultat avait été le même: il était parti.
Plus ils avançaient vers le moment où ils allaient se séparer pour rentrer dans leurs maisons respectives, plus Kate avait envie de rester aux cotés de Mark.
Il venait de répondre franchement à sa question, elle allait donc être franche à son tour.

- C’est ma tête que j’ai écoutée, pas mon cœur. Si ça avait été le cas, tu n’aurais pas quitté l’île.

Mark comprenait-il le sens de cette phrase? Kate n’avait aucune idée de la réaction qu’il allait avoir. Elle avait juste eu besoin d’être honnête envers lui.
Jusqu’à la remise des diplômes, Kate n’avait fait qu’analyser la situation. Sa tête lui disait que la priorité était de ne faire souffrir personne et surtout pas Brooke. La jeune Evans avait donc sincèrement espéré que les choses s’arrangeraient entre son amie et Mark. Elle avait tant voulu faire preuve de sagesse qu’elle n’avait écouté que sa conscience et pas une seule fois ses sentiments avaient réussi à prendre le devant. Voilà pourquoi aujourd’hui, elle avouait ne pas avoir écouté son cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Ruthenford
Admin
Mark Ruthenford


Nombre de messages : 753
Age : 41
Date d'inscription : 21/06/2008

Feuille de personnage
Humeur:
Quatre ans plus tard [pv Mark] Left_bar_bleue55/100Quatre ans plus tard [pv Mark] Empty_bar_bleue  (55/100)
Affinités:
Where are you ?:

Quatre ans plus tard [pv Mark] Empty
MessageSujet: Re: Quatre ans plus tard [pv Mark]   Quatre ans plus tard [pv Mark] EmptyMer 16 Juil - 16:33

Mark était loin de se douter qu'il avait compter d'une quelconque manière dans la vie de Kate. Leur "relation" avait été si courte qu'il ne pensait pas le moins du monde avoir eu de la valeur aux yeux de la jolie brune.
Si aujourd'hui il lui avouait la vérité c'était parceque les choses avaient changés et qu'il ne voyait pas l'interêt de mentir à Kate. Il avait toujours pensé que leur relation était clair et pure, même lorsqu'il y avait des choses pas très réjouissante à se dire ou à vivre. Certe ils n'avaient pas été de grand amis...ils n'en avait pas eu le temps mais Mark avait toujours été franc avec elle lors de leur discussion pourquoi changer ?

Le jeune homme même si il avait évidement été blessé en quelque sorte par son refus, ne lui en avait jamais voulu. Il ne le pouvait pas...tout simplement parcequ'il avait de réels sentiments pour la jeune femme bien qu'il ne savait pas trop comment ceux ci étaient nés en lui. Il n'avait pas eu la force et surtout la malhonnêteté de lui en vouloir. Elle ne lui avait jamais rien promis, ni même fait croire...c'était lui seul qui s'était monté la tête comme un adolescent de 15 ans.

En reprendant leur route; Kate lui avoua qu'elle n'avait pas écouté son coeur mais sa raison, affirmant que si elle avait écouté son coeur il ne serait certainement pas partit. En apparence Mark resta impassible, continuant de marcher au même rythme. Aucun pli, aucune expression ne montra qu'il se sentait touché par cette phrase. Il se contenta d'hausser doucement les épaules avant de répondre d'un ton détaché :


- Je peux parfaitement comprendre que tu ais suivi ta raison. Tu es l'une des meilleures amies de Brooke et tu ne voulais pas perdre son amitié. Ce qui serait probablement arrivé à l'époque la connaissant...

Il tourna la tête vers elle et la regarda sans émotion particulière.

- C'est tout à ton honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Kate Evans
Admin
Kate Evans


Nombre de messages : 637
{ Photo d\'identité } : Quatre ans plus tard [pv Mark] 760128Gif_Scarlett
Date d'inscription : 26/06/2008

Feuille de personnage
Humeur:
Quatre ans plus tard [pv Mark] Left_bar_bleue50/100Quatre ans plus tard [pv Mark] Empty_bar_bleue  (50/100)
Affinités:
Where are you ?:

Quatre ans plus tard [pv Mark] Empty
MessageSujet: Re: Quatre ans plus tard [pv Mark]   Quatre ans plus tard [pv Mark] EmptyMer 16 Juil - 17:52

Kate n’avait pas le droit de faire d’illusions à propos de ce que pouvait ressentir Mark. Elle n’avait pas le droit d’espérer qu’il ait encore des sentiments ni même qu’elle lui avait manqué. Et pourtant, elle fut un peu déçue par sa réponse, si froide et si indifférente. Même lorsqu’elle lui avait dit qu’il lui avait manqué, il n’avait pas répondu. C’était la toute première fois depuis William qu’elle montrait qu’elle avait des sentiments. Alors même si ceux qu’elle avait pu avoir pour Mark remontaient à plusieurs années et qu’ils n’existaient plus vraiment, Kate s’attendait à autre de chose de sa part que de la neutralité. Elle était incapable de voir l’émotion de Mark et ce dernier ne devait sûrement pas mesurer l’impact qu’avait sa froideur apparente. Lorsqu’il termina sa phrase où il expliquait comprendre sa réaction, il regarda Kate dans les yeux sans la moindre expression sur le visage. Si lui arrivait à être si détaché, la jeune femme n’en était plus capable. Mark ne devait avoir aucun mal à deviner à son regard qu’elle était blessée. Elle lui parlait de sentiments et lui parlait d’honneur. Si ce n’était pas la preuve qu’il se moquait bel et bien de ce que lui disait Kate...

- Tu comprends ma réaction mais il y a quatre ans, tu voulais qu’on construise quelque chose ensemble! Je ne comprends pas comment tu fais pour que ça te soit complètement égal aujourd’hui.

Kate détourna son regard vers le soleil qui était en train de montrer ses derniers rayons. Ce n’était pas le moment de s’énerver ou de montrer le moindre signe qui laisserait montrer l’importance qu’avait eu Mark. Kate avait trop de fierté pour laisser entrevoir tout ce qu’elle avait pu penser et qu’elle avait si longtemps gardé pour elle. Et pourtant, malgré elle, elle allait le faire. Avec une voix plus douce, un fin sourire aux lèvres et sans la moindre amertume, elle poursuivit:

- Tu ne t’es jamais demandé ce qu’on serait si j’avais accepté d’être avoir toi? Ca m’est arrivé d’y penser. Peut-être que ça n’aurait pas duré. Mais peut-être que si. Si ça se trouve, on aurait emménagé ensemble, le soir en revenant du travail on se serait raconté nos journées, ta brosse à dent serait à coté de la mienne, on aurait eu un chien, on aurait pu se disputer une bonne centaine de fois et se réconcilier...

La jeune femme regarda à nouveau Mark et reprit un peu son sérieux.

- Je sais, c’est idiot d'y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Ruthenford
Admin
Mark Ruthenford


Nombre de messages : 753
Age : 41
Date d'inscription : 21/06/2008

Feuille de personnage
Humeur:
Quatre ans plus tard [pv Mark] Left_bar_bleue55/100Quatre ans plus tard [pv Mark] Empty_bar_bleue  (55/100)
Affinités:
Where are you ?:

Quatre ans plus tard [pv Mark] Empty
MessageSujet: Re: Quatre ans plus tard [pv Mark]   Quatre ans plus tard [pv Mark] EmptyMer 16 Juil - 18:25

Le jeune homme ne s'attendait certainement pas à une telle réaction chez Kate. Légerement surpris il s'arrêta et regarda la jeune femme. Elle lui reprochait son indifférence actuelle alors qu'il y avait quatre ans il voulait tenter une histoire avec elle. Il n'arrivait plus vraiment à la comprendre...qu'essayait elle de dire ? Ne lui avait il pas assuré qu'il ne lui tenait pas rigueur de son refus ? Que voulait elle au juste ? Qu'il lui raconte combien il avait souffert de ce refus ? Qu'il lui avait fallut des semaines et des mois pour se l'ôter de l'esprit et tuer tout espoir qu'un jour il pourrait y avoir quelque chose ? C'était bien sur totalement impossible de la part de Mark.

Avant qu'il n'ai eu le temps de répondre à cette exclamation peu ordinaire, la jeune femme détourna le regard. La suite des paroles de la jeune femme le surprirent davantage. Jamais il ne se serait douté qu'elle pourrait penser de pareilles choses...c'était un peu sur-réaliste. Est ce qu'il n'avait jamais penser à ce qu'aurait été leur vie si elle avait dit oui ? Répondre non aurait été un mensonge bien gros...les semaines qui avaient suivis son départ il n'avait pas pu s'empêcher de s'imaginer ce qu'il se serait passé si il était resté sur l'île et que Kate et lui avait entamé une relation sérieuse. Bien sur il savait que tout n'aurait pas été rose tout le temps mais même imaginer leur dispute lui avait arraché quelques sourires.
Mais jamais il n'avait oser imaginer que Kate de son coté aurait pu penser à la même chose...Cela faisait longtemps qu'il avait arrêter d'y penser d'ailleurs...cela ne servait à rien de penser à des choses qui ne pourrait jamais se faire et il ne voulait pas perdre son temps en regret ou en remord.

Après sa petite tirade elle le regarda de nouveau dans les yeux et ajouta qu'elle savait bien que c'était idiot d'y penser. Mark resta quelques secondes silencieux, cherchant ses mots. L'indifférence était devenue une seconde nature chez lui et sans même s'en rendre compte il pouvait blesser ses interlocuteurs. Il avait cru voir dans le regard de la jeune femme une pointe de deception, refusant de croire qu'elle pouvait être blessée par ses paroles.


- Ce n'est pas idiot...répondit il finalement. Mais le temps a passé Kate et il n'est pas forcément bon de ressasser le passé. A quoi bon se demander ce qu'il se serait passé si tu avais accepté qu'on vive une vraie relation, nous ne connaitrons jamais la réponse. Et personnellement ce n'est plus une question que j'ai envie de me poser, j'y est déjà passé trop de temps.

Il répondait indirectement à sa question de cette manière même si l'émotion n'était pas au rendez-vous. Comment pouvait il lui expliquer qu'il préférait garder ses distances de peur d'éprouver de nouveau des sentiments ? Il ne savait pas quel mot employer, ni même par où commencer. C'était bien trop dur...bien trop frais dans son esprit malgré les quatres années de séparations.
Revenir en haut Aller en bas
Kate Evans
Admin
Kate Evans


Nombre de messages : 637
{ Photo d\'identité } : Quatre ans plus tard [pv Mark] 760128Gif_Scarlett
Date d'inscription : 26/06/2008

Feuille de personnage
Humeur:
Quatre ans plus tard [pv Mark] Left_bar_bleue50/100Quatre ans plus tard [pv Mark] Empty_bar_bleue  (50/100)
Affinités:
Where are you ?:

Quatre ans plus tard [pv Mark] Empty
MessageSujet: Re: Quatre ans plus tard [pv Mark]   Quatre ans plus tard [pv Mark] EmptyMer 16 Juil - 19:34

Pendant longtemps, presque un an, Kate avait imaginé la vie qu’elle aurait pu vivre aux cotés de Mark. Puis elle avait peu à peu cessé d’y penser. Le temps avait joué son rôle, il avait fait diminuer la peine pour finalement la faire taire. Mais le retour de Mark avait ravivé tout ce que Kate avait pu ressentir, si bien qu’elle avait à présent le sentiment de ne jamais l’avoir oublié. Lorsqu’elle eut fini de parler, Mark resta silencieux comme s’il ne savait pas quoi dire. Pour la première fois, ce manque de réaction fit plaisir à Kate. En effet, son absence de réponse montrait qu’il avait été touché, que ce sujet là ne le laissait pas complètement indifférent. Enfin, le jeune homme prit la parole et ce qu’il dit fut très juste. Ils n’auraient jamais l’occasion de savoir ce qu’ils auraient vécu ensemble.
A la plus grande surprise de Kate, Mark affirma qu’il avait passé trop de temps à se poser cette question. Cela voulait dire qu’il avait pensé à elle, à eux. La brune baissa la tête et essaya en vain de retenir un sourire.

- Tu as raison, il ne faut pas s’attacher au passé mais je n’ai pas envie d’oublier les bons moments qu’on a vécus. Il n’y a pas de regrets à avoir. Ce serait inutile, ce qui est fait est.

Kate haussa les épaules. On ne revient pas en arrière et elle était convaincue qu’on pouvait se souvenir des bons moments passés sans pour autant penser aux mauvais. Elle était consciente que d’extrapoler sur la vie qu’elle aurait pu avoir avec Mark n’avait rien de très constructif mais elle y avait pensé, sans rancœur ni regret. Juste parce que le fait de s’imaginer quelques scènes du quotidien avec Mark l’avait longtemps fait sourire.
Sans mesurer son geste, Kate s’arrêta et attrapa le bras de Mark, le tournant légèrement vers elle. Puis elle le lâcha et remit ses mains dans ses poches.

- Mark, tu es si distant. Depuis tout à l’heure j’ai l’impression de parler à un mur de glace. A croire que tu as peur de te montrer... humain!

Avec un soupçon de sarcasme dans la voix mêlé à un peu d’amusement, Kate ne put s’empêcher de continuer.

- Tu as peur que j’éprouve quelque chose pour toi? Parce que si c’est ça, tu peux être rassuré, ça n’arrivera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quatre ans plus tard [pv Mark] Empty
MessageSujet: Re: Quatre ans plus tard [pv Mark]   Quatre ans plus tard [pv Mark] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quatre ans plus tard [pv Mark]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mark Ruthenford [Administrateur]
» Le sommeil du jour... [Pv Mark]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Good Bye My Country : Four Years Later :: Villa Evans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser